La Fondation Gobat pour la paix soutient la Fondation Digger dans sa recherche de fonds pour le financement d’une machine de déminage à destination de l’Ukraine. Une action inédite et originale a été lancée début décembre 2024. Elle a pour but de récolter 1 million de francs d’ici au printemps prochain.
Les écoles s’engagent pour l’Ukraine
Si les écoles du Grand Chasseral et de Bienne sont les initiatrices du projet « Les écoles unies pour déminer l’Ukraine », ce sont bien l’ensemble des écoles de Suisse qui sont également invitées à rejoindre le projet et à utiliser cette plateforme.
Interpellées par la forte concentration d’élèves ukrainiens réfugiés au sein de leurs établissements, une commission de quelques directeurs d’écoles secondaires de notre région a émis le souhait de mettre sur pied une action similaire à celle qui avait eu lieu en Autriche en faveur de l’Ukraine.
Vous trouverez toutes les infos utiles concernant ce projet sur le site https://solidarite-ecoles.ch/
Pour soutenir le projet :
- Organisez un événement de sensibilisation pour faire découvrir le lien solidarite-ecoles.ch à votre public à l’image de l’action menée le 3 décembre par le Syndicat scolaire de Courtelary-Cormoret-Villeret.
- Organisez une collecte de fonds destinée ensuite à alimenter la plateforme de financement participatif du projet.
Outils à disposition
- Le dossier de presse
- La bande dessinée de Caro sur le contexte ukrainien
- La bande dessinée de Caro sur le fonctionnent global du projet